Spatz News

Communiqué, Zurich, le 21 mars 2016

L’entreprise Spatz renaît de ses cendres

Les tentes Spatz condamnées à disparaître ? Une idée inconcevable pour beaucoup de clients et d’organisations de jeunesse, ainsi que pour les employés des ateliers de fabrication Spatz. Bonne nouvelle : la nouvelle société « SPATZ Zelte & Reparaturen SA » a pu racheter la manufacture en faillite, elle assure ainsi la continuité de cette marque emblématique.

La société «SPATZ Zelte & Reparaturen SA» reprend l’atelier de production de la société «Spatz Camping & Outdoor SA», mise en faillite au moins de janvier cette année. Cette nouvelle organisation, fondée par les amis de la marque Spatz et le personnel de la manufacture, a bénéficié du soutien des entreprises Segelklink et Transa Backpacking SA.

La version «ressuscitée» de la société se concentrera sur la production de tentes en coton à la fois traditionnelles et innovantes, en offrant une qualité suisse sans compromis garantie durant 10 ans. Les tentes Spatz, les sacs de couchage, les fabrications sur mesure, les voiles d’ombrage et les bâches pour bateaux restent compris dans l’offre.

L’ensemble des anciens collaborateurs Spatz sont employés dès à présent dans les locaux de Segelklinik à Wädenswil, où ils tiennent également un espace de vente et de services. De cette façon, les valeurs, les produits et le savoir-faire développés au cours des 80 années de la tradition Spatz sont conservés. La boutique de vente en ligne Spatz Camping & Outdoor sera gérée en collaboration avec Transa à partir de l’été 2016, selon toutes prévisions.

«Le fait de maintenir la longue tradition Spatz et de poursuivre la fabrication de tentes dont la qualité est tout simplement imbattable me remplit de fierté.»

Diego Walder

responsable de la manufacture Spatz, SPATZ

«Faire de la voile et camper : deux activités qui semblent n’avoir rien en commun au premier abord, et pourtant nous avons été en mesure de réunir la production des tentes et des voiles dans notre atelier Segelklinik. C’est une expérience très enrichissante à mes yeux.»

Carmen Kappler

CEO, Segelklinik.ch

«En tant qu’ancien scout, je suis très attaché à la marque Spatz. Par ailleurs, du fait de mon expérience de voyageur et d’entrepreneur, j’attache une grande importance à la qualité et à la durabilité des produits. La pérennité de la marque Spatz me tient donc à cœur, quel que soit le point de vue que j’adopte.»

Daniel Humbel

CEO, TRANSA